L'agression

Publié le par Mary

Dans un précédent article, j'ai briévement évoqué un événement qui a modifié le caractère d'Astro.
En effet, à l'hiver 2007, Astro s'est fait brutalisé par un autre chien.
Cela s'est passé le mardi 23 janvier 2007, comme tout les matins je promenais Astro.
A une dizaine de mètre de mon immeuble, un monsieur sortait son Berger Malinois sans laisse (évidemment Astro était attaché). Le chien est venu doucement reniflé Astro...je n'ai pas sentie de danger.
A cet époque là je sortais Astro avec une laisse à enrouleur. Du coup Astro était bien en laisse mais loin devant moi.
En moins d'une seconde, ce monstre s'est emparé de mon Astro, il l'a pris dans sa gueule et lancé en l'air. J'ai tout de suite essayé de l'attrapé mais Astro était apeuré et courait dans tous les sens. Et moi avec cette maudite laisse je n'arrivais pas à le hisser.
Le chien a réussi a nouveau a attrapé Astro, j'étais désemparé, j'ai appelé à l'aide, on attaquait mon Astro et je ne pouvais rien faire.
Le chien a attrapé Astro 3 fois de suite dans sa gueule pour le lancer. Après la 3e fois je me suis jeté sur Astro et l'ai protéger avec mes bras.
Le maître qui était resté en retrait à attrapé son chien et la battu. Mais le mal était fait, Astro était terrorisé, il pleurait... Heureusement il n'avait rien, aucune plaies, plus de peur que de mal.
Cet incident a marqué Astro, il est vrai qu'à l'époque je ne savais pas qu'il n'aurait pas fallu le prendre dans mes bras et de ce fait le conforter dans sa peur.
Astro a été différent pendant quelques temps avec certains chiens de grande taille. Il agressait avant d'être agressé. Un moyen d'auto défense sans doute.
L'arrivée de Célène lui a permis d'en finir avec sa peur des grands chiens.
Il reste cependant plus sur ses gardes et n'hesite pas à "menacer" (avec ces faibles moyens) le chien qui rôde trop prêt de lui.
Maintenant Célène veille sur lui et moi aussi.
Je fait très attention aux chiens sans laisse ou même tenus en laisse. Les maîtres sont tellement inconscients du danger que leur chien peu représenter... Ils ont trop souvent tendance à dire que leur chien est très gentil et qu'ils ne comprennent pas ce qui a pu se passer.
Il faut toujours rester vigilant...

Publié dans Astro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est impressionnant... tu as du avoir très peur ! <br /> J'espère ne jamais vivre cela !
Répondre