Portrait : Astro

Publié le par Mary

Astro est un petit chien joyeux, facile à vivre, pot de colle et très affectieux. C'est le 1er arrivée à la maison.
J'ai toujours rêvé d'avoir un chien "à moi". Ce rêve s'est réalisé avec Astro.
Evidemment Astro a été gâté, même trop gâté...
Il a commencé très tôt à faire des caprices.

NOURRITURE : 

Astro étais difficile.
Le matin, j'étais obligé de l'amener plusieurs fois devant sa gamelle afin qu'il finisse ses croquettes.
Certaines fois cela ne suffisait pas il refusait catégoriquement de manger.
Astro était capable de rester 2 jours sans manger. A cet époque il était relativement jeune, j'avais un peu peur qu'il lui arrive malheur, c'est pourquoi je me suis vu à plusieurs reprises lui donner ses croquettes à la main...j'avais tords...il mangeait ce que je lui présentais dans la main mais refusait de toucher aux croquettes dans sa gamelle.
Je me suis alors renseigné sur ce qu'il convenait de faire, j'étais sûr qu'il s'agissait d'un caprice.
Astro avait remarqué l'importance que cela avait de la voir finir sa gamelle, j'avais pris l'habitude de rester aurpès de lui pour qu'il finisse....
J'ai donc décidé de ne plus céder, il est resté 4 jours sans manger. Le 5e jours il s'est précipité sur sa gamelle...


JEU

Astro est très joueur. Avec lui pas un moment de répis. Il ne veut pas jouer tout seul et je dois dire que j'ai aussi contribué à cela en cédant systèmatiquement.
Le soir, il nous apportait tout ces jouets jusqu'à ce que nous jouions avec.

CALIN

Astro est maintenant plus posé qu'avant (à la maison, dehors c'est le même). Lorsqu'on rendre du travail on a droit à une méga fête. Il cherche nos mains à la recherche d'un contact.
J'ai remarqué que lorsque je suis malade, il vient se coucher prêt de moi comme pour dire je suis avec toi.

SOCIABILITE

Astro est un solitaire. le plus souvent lorsqu'il est en contact avec d'autres chiens, ils les ignorent et préfère rester dans son coin. En promenade en forêt s'est pareil, il vadrouille à droite et à gauche à la recherche d'une nouvelle piste ou d'une nouvelle odeur.
Il y a quand même 3 exceptions avec des chiens qu'il a connu tout petit ou nous habitons : 2 femelles avec qui il est toujours très excité et 1 mâle avec qui il joue à la course et qui essaie toujours de le monter (j'ai bien dis essayer !). Sa sociabilité à quelque peu changer à la suite d'un événement que je raconterai dans un prochain article.


Publié dans Astro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Astro est resté 4 jours sans manger ? Waou... il est têtu celui là !<br /> Tu as bien fait de tenir bon, de ne pas céder... te connaissant cela a du être très dur !!!
Répondre